IMG_20180417_125116_996.jpg

MON PARCOURS

Le yoga pour devenir moi-même

Cavalière et sportive depuis toujours, j'ai très longtemps évolué dans des domaines très éloignés du yoga, où le contrôle et la domination du corps prédominait très largement sur l'écoute et la conscience de celui ci. 


Je percevais le yoga comme une pratique new age nécessitant souplesse et zénitude absolue, ce que ma course perpétuelle hyperactive ne me laissait ni le temps ni l'envie d'aller explorer.


Il y a une dizaine d'année, j'ai été contrainte d'arrêter toute activité physique pour des raisons de santé. 
Je suis alors partie à la recherche de tout ce qui pouvait m'aider, et le Yoga est arrivé à ce moment là, soulageant mes douleurs, ramenant de la mobilité, me permettant de "retrouver" une capacité physique "normale". 

En me centrant sur mon corps, mon souffle, en méditant et en me connectant à moi-même, j'ai mis de la conscience sur ma vie... et le regard que je portais sur celle ci à totalement changé. 


Quand j'ai pu remonter à cheval après 2 ans d'arrêt total, ma posture à cheval s'était grandement améliorée alors même que j'avais passé des heures pour la travailler "en vain"pendant mes années d'équitation intensive.

Au delà de ça, la relation avec mes chevaux avait également évolué, devenant authentique et apaisée, plus sereine. 

C'est alors que j'ai décidé de me former, pour transmettre le yoga... transmettre cette reliance à soi, cette capacité de se révéler, de devenir une meilleure version de soi même, plus consciente, plus authentique. 

Après une formation RYT de 500h, j'ai également travaillé avec des ostéopathes, des kinésithérapeutes, des sages-femmes, des professionnels du cheval afin de comprendre le fonctionnement du corps dans ses moindres détails et de mettre en place l'EquiYoga (yoga adapté aux cavaliers). 

Je propose aujourd'hui des cours collectifs de Hatha Vinyasa yoga, des cours d'EquiYoga, des accompagnements individuels et j'interviens lors de stages et de formations professionelles dans les domaines sportifs et thérapeutiques.